La MDA

Lydie Van den Bussche - Vice-présidente de l’association La Maison des ArtistesLydie Van den Bussche – Vice-présidente de l’association La Maison des Artistes

Activités et engagements depuis 2007: Responsable de la commission prévention de l’association La Maison des Artistes

Cette commission a pour but de lutter contre les arnaques, tentatives d’escroqueries et abus faits aux artistes : Faux agents, faux acheteurs, propositions et offres douteuses, ventes aux enchères payantes …. Les risques de tomber dans des mauvais pièges sont nombreux. Depuis sa création, la commission fonctionne grâce aux témoignages des artistes envoyés à l’association, sur des forums auparavant et sur les réseaux sociaux aujourd’hui. Selon l’importance des tentatives, nous rédigeons des mises en gardes publiées sur le site de l’association.

Depuis 2011: Correspondante régionale des Pays de Loire pour l’association. Cette mission consiste à informer les artistes sur leurs obligations administratives, leurs droits, les avantages d’être adhérents de l’association.

2009: Création de la commission « Femmes Artistes ». Cette commission a pour but d’informer les femmes sur leurs droits.Une étude nationale sur les conditions de vie sociales et professionnelles actuelles des femmes-artistes sera mise en place.

2016: Élue vice-présidente et membre du bureau national de l’association. Renforcements des actions des commissions prévention et femmes-artistes.Chargée de la commission d’aide sociale.

 

 

Publicités